samedi 26 novembre 2016

Toulouse: une centaine de policiers manifestent

Une centaine de policiers ont manifesté cet après-midi à Toulouse pour exprimer leur "colère", plus d'un mois après le début d'un mouvement de grogne au sein de la police.
"Policiers en colère, citoyens avec nous", ont scandé les manifestants, qui ont sillonné les rues du centre-ville à l'appel du Collectif libre et indépendant de la police 31 (CLIP 31).
Ce collectif, qui veut affirmer son indépendance vis-à-vis des syndicats, a déposé ses statuts vendredi à la préfecture de Haute-Garonne à Toulouse, selon une source policière. Partis du quartier de Saint-Cyprien, les policiers ont rejoint la place du Capitole et terminé leur parcours devant le Monument aux morts. Au départ, au milieu et à l'arrivée du parcours, ils ont entonné la Marseillaise, selon la même source.
Le mouvement de grogne des policiers, qui avait démarré le 17 octobre sur les Champs-Élysées après l'attaque le 8 octobre de quatre policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (Essonne), s'est essoufflé à partir de la mi-novembre
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire