jeudi 17 septembre 2015

Cinq CRS blessés en voulant séparer une rixe en centre-ville

Une banale intervention qui tourne au pugilat. Des CRS qui patrouillaient en centre-ville, mardi soir, ont été violemment pris à partie par plusieurs individus. Cinq d'entre eux ont été blessés et quatre ont terminé à l'hôpital. Les faits ont débuté vers 22 h 30, rue du Taur, devant une crêperie. Les policiers se sont retrouvés face à une rixe opposant une vingtaine d'individus. Immédiatement, ils ont décidé de mettre fin à l'embrouille. «Ça part de pas grand-chose», résumait, hier un policier.
Une fois les protagonistes calmés, les CRS ont fait demi-tour, c'est alors qu'ils ont été violemment agressés par un groupe d'une cinquantaine de personnes dont trois particulièrement véhéments. Les fonctionnaires ont été agonis de coups de pied et de coups de poing. L'un des agresseurs a même tenté d'enfoncer une clef de voiture dans le crâne d'un policier.
Dans la confusion, les CRS sont parvenus à alerter leurs collègues en faction dans d'autres secteurs du centre-ville, vite rejoints par des policiers nationaux et municipaux. Ils ont rapidement maîtrisé les individus et les ont interpellés. Dans la bagarre, cinq policiers ont été blessés. Ils souffraient notamment d'entorses à la main ou de luxation du coude. Quatre d'entre eux ont été conduits par les sapeurs-pompiers à l'hôpital Purpan afin d'y recevoir des soins. Ils n'ont pu en ressortir qu'aux alentours de 4 heures du matin et devaient être examinés par un médecin légiste afin de déterminer le nombre de jours d'interruption totale de travail dont ils devaient bénéficier.
«De mémoire, nous n'avons jamais connu une telle violence à Toulouse même, par exemple, un soir de fête de la musique», se désolait, inquiet, un policier témoin de la scène. Les trois individus interpellés, âgés de 20 ans, 25 ans et 38 ans ont été placés en report de garde à vue en raison de leur état d'ébriété avancé.
Hier le syndicat Unité SGP-FO, par la voix de son secrétaire régional, Didier Martinez, a «fermement condamné» ces violences et «dénoncé des conditions de travail de plus en plus dangereuses.»

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/17/2178909-cinq-crs-blesses-voulant-separer-rixe-centre-ville.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire